Eloi Larchevêque Eloi Larchevêque

Eloi Larchevêque

Enfant des années 70 et 80, Eloi Larchevêque est l’un de ces bambins bercés par le « Club Dorothée », familiarisés par la culture nippone sous le prisme déformant des animés puis des mangas. 

Etudiant, il crée avec des amis un fanzine « le Totoro Club » visant à faire connaître les sources d’inspirations et les références culturelles des studios Ghibli, parfois obscures pour ses abonnés français.

 

Si le temps a permis à Eloi d’approfondir sa connaissance du shinto et du folklore traditionnel, la découverte de la mise en place du shogunat a été une sorte d’électrochoc. 

En effet, le contexte de cette fin du XIIe siècle au Japon est une période clé riche en mutations, tant religieuses que politiques, qui pour bien des éléments rappelle le contexte européen. 

Les personnalités héroïques de l’époque, arrivées jusqu’à nous à travers les chroniques de clan et les arts, ont fini par convaincre Eloi de la nécessité de partager cette tranche d’Histoire à travers un récit mettant en avant l’extraordinaire Masako, femme du premier shogun.

 

 

Asagao Tome 1

Japon, 1187. Le précédent empereur, un enfant de six ans, a été renversé deux ans auparavant. Le nouveau pouvoir politique repose désormais entre les mains de Yoritomo Minamoto, qui œuvre pour étendre son autorité sur l’archipel. Malgré ses victoires militaires, Yoritomo souffre. L’amour de sa vie, sa femme Masako, est gravement malade. Le père de Masako, le gouverneur de Kyoto Tokimasa Hojo, décide de partir en pèlerinage sur une île bénie des dieux, afin de prier pour le salut de sa fille dans ce lieu saint.

Sortie : Novembre 2019
Version papier : 16€
Isbn : 978-2-915384-32-1
Format : 148 x 210 mm

 

 

 

Asagao - Eclosion Eloi Larchevêque