Voulez-vous voyager au Japon ?

Contes mystérieux du Japon traditionnel et urbain Voulez-vous voyager au Japon ?

Voulez-vous voyager au Japon ?

Non, pas dans le Japon quotidien, celui des guides touristiques, mais dans le Japon plus poétique, plus riche et plus effrayant encore des contes traditionnels et des légendes urbaines.
Vous y croiserez des yôkai, maîtres de la métamorphose, comme le bakemono ou le mujina, toujours prêts à se jouer des hommes qui croisent leur route ou à châtier les impudents qui les ont offensés.
Méfiez-vous des apparences : les plus belles femmes, Jorôgumo ou Sazae Oni, peuvent cacher des démons avides de chair humaine, les gentilles vieilles dames, telles Shitanaga Uba, devenir d’horribles oni ou se révéler être de maléfiques sorcières et les animaux les plus banals se transformer en monstres redoutables.
Nul n’est à l’abri de leur facéties ou de leurs tours les plus cruels.

Vos pas vous mèneront de l’époque Edo au monde contemporain, l’un comme l’autre peuplés de fantômes effrayants que ne désavoueraient pas les amateurs de films d’horreur.
Dans ce Japon-là, les morts ne connaissent le repos que lorsque leur devoir est accompli, les promesses tenues et la vengeance consommée.
Dans ce Japon-là, victimes et bourreaux n’échappent pas à leur destin.
Le mal engendre des maux plus grands encore et tourne la roue du karma…

Découvrir le livre de Claudia Cazogier Garnier : 
Contes mystérieux du Japon traditionnel et urbain
#CMJTU